L’association « Du pain contre la faim » et le lycée

Les élèves du club développement durable du lycée Jacques Cartier à Saint-Malo, s'impliquent auprès des bénévoles de l'association Pain contre la faim 35.

Lilou et Pétula, élèves de 1ère ES expliquent:

« Nous proposons un geste simple que tous les établissements peuvent réaliser : nous récoltons le pain non-consommé à la sortie du self. »

Depuis le printemps 2018, le poids moyen de pain récolté en une semaine par le lycée Jacques Cartier est de 20 kilogrammes ! Cela sensibilise aussi les élèves au problème du gaspillage alimentaire.

Le pain récupéré par les bénévoles est stocké dans des usines rennaises par l'association où il est transformé en chapelure destinée à l'alimentation animale. L'argent de la vente est reversé à « Pain contre la faim ». Cette association agit au Mali : la construction de puits facilite l'accès à l'eau potable aux villageois du Sahel.

Si vous aussi vous souhaitez lutter contre la sécheresse et alimenter les villages en eau potable, vous pouvez contacter l'association par mail : cdaval@wanadoo.fr ou directement par téléphone au : 02-99-99-22-48.

Contact club DD du lycée : Mme Levallois-Baleine, au labo SVT et clubdeveloppementdurable@lyceejacquescartier.fr