Restauration

Le service de restauration est ouvert à tous les élèves le midi du lundi au vendredi.

Tous les repas sont fabriqués sur place.

Menus du 16 au 20 septembre 2019

Menus du 30 septembre au 4 octobre 2019

Menus du 7 au 11 octobre 2019

Menus du 14 au 18 octobre 2019

FORMULES

• Repas traditionnel en self service
  • Cafétéria (accès limité)

ACCES

Pour tout élève prenant des repas au lycée, une carte d’accès à la réservation et au self (valide jusqu’à la fin de sa scolarité) est obligatoire. Coût : 6,05 €.

Pour le self comme la cafétéria, les repas doivent être réservés, le jour du repas, avant 09h00 (heure limite) :

• soit au lycée sur les bornes dédiées,
  • soit sur internet (ordinateur ou smartphone).

Opération en ligne

Il est désormais possible d’effectuer en ligne les opérations suivantes :

• Réservation des repas,
  • Paiement des repas (hors forfait),
  • Consultation du solde du compte,
  • Consultation de l’historique des passages.

La procédure est la suivante :

• Rendez-vous sur le site
  • Cliquer sur « demande de création de compte » et suivre les instructions
  • Votre identifiant et votre mot de passe vous seront adressés sous 48h

Le règlement par chèque ou en liquide reste toujours possible à l’intendance du lycée.

Plusieurs solutions :

• Au repas, tarif 3,95 € : l’élève approvisionne un compte repas et réserve s’il désire déjeuner. Tout repas réservé est débité du compte.
  • Au forfait, tarifs annuels 2019 : 3,23 € le repas pour les demi-pensionnaire 5 jours et 3,34 € le repas pour les demi-pensionnaire 4 jours (à multiplier par le nombre de jours dans le trimestre).
  • Au plat servi pour la cafétéria : tarif affiché en salle.

MODE DE RÈGLEMENT

Repas à l’unité et cafétéria : A la rentrée, une avance est faite sur le compte par chèque bancaire libellé à l’ordre du lycée Jacques Cartier (minimum 40 €). Puis, durant l’année scolaire, le paiement se fait par chèque, télépaiement, carte bancaire sur la borne située au lycée ou liquide.

Concernant les opérations en ligne, voici le procédure.

Forfait : La famille reçoit une facture en début de trimestre. Elle doit être acquittée :

• soit par chèque bancaire ou espèces auprès du bureau de l’intendance dans les quinze jours qui suivent sa réception.
  • soit par prélèvement automatique.
  • soit par virement bancaire.