Témoignages d'anciens élèves

• Les rencontres avec les anciens élèves du lycée ont eu lieu le vendredi 21 décembre 2018. Cela a été l'occasion pour nos élèves de première et terminale générale et technologique d'échanger avec leurs ainés sur leur expérience, sur leur formation. Les rencontres se sont déroulées sous forme de tables rondes, réparties par domaine d’étude : scientifique et médicale, sciences humaines et sociales, arts littérature, économique et gestion, BTS, DUT,...

• " Ma situation post-bac après mon année de terminale Littéraire a été très compliquée. La formation que je souhaitais faire avait un coût trop élevé pour les revenus de mon père. C’est pourquoi j’avais demandé une Licence d’espagnol et de STAPS à Rennes 2 sur parcoursup. J’ai été acceptée en STAPS en sachant pertinemment que cela ne serait pas fait pour moi. Heureusement les choses ont fait que mon projet devienne possible. J’ai passé une audition au Centre Chorégraphique James Carles de Toulouse à laquelle j’ai été reçue. Je pratiquais bien sûr la danse Modern’Jazz et contemporaine en amateur au GUILDEP Hall Jazz à Dinard depuis l’âge de mes 4 ans. Je suis donc actuellement à Toulouse en première année de la « Formation du danseur ». Aujourd’hui je développe ma technique et ma conscience en tant qu’artiste. Mon objectif étant d’intégrer une compagnie après mes 4 ans de formation. "

• " J'ai eu mon bac en 2014 et je suis d'abord passée par une année d'architecture dans une École Nationale Supérieure d'Architecture à Nantes, puis je me suis réorientée en licence de Droit. J'ai également beaucoup baigné dans le monde associatif étudiant, et j'ai depuis mars 2018 un mandat pour 2 ans à la Vice-présidence étudiants du conseil académique de l'université de Rennes 1. En travaillant à la gouvernance, j'ai appris à connaître l'Université sous toutes ses coutures. J'ai été formée pour avoir une vision très transdisciplinaire de la politique universitaire et je travaille en ce moment sur toutes les réformes, par exemple Parcourssup, qui bouleversent le monde de l'enseignement supérieur. "

• " Après mes 2 années de prépa classe prépa PCSI (Physique, Chimie et Science de l'Ingénieur) et PC (Physique Chimie Etoile) au lycée Montaigne à Bordeaux, j'ai eu la chance d'intégrer l'Ecole Polytechnique. Je rentre donc en cycle ingénieur pour 4 ans avec un stage initial de 5 mois dans l'éducation au Cameroun.» (propos recueillit en septembre 2018 "