Taxe d'apprentissage

Madame, Monsieur,

Les élèves du lycée Jacques Cartier préparent :

• des baccalauréats : d'enseignement général, d'enseignement technologique tertiaire, d'enseignement professionnel « commerce », « gestion administration », « vente » ;
  • le BTS MUC en formation initiale ainsi que les BTS AM, MUC, NRC, AG PME-PMI en formation continue.
  • Par ailleurs, en vertu de la loi du 12 février 2005, le lycée a ouvert en septembre 2007 une ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) professionnelle qui accueille actuellement 10 élèves en situation de handicap. L'objectif de ce dispositif vise à entretenir les capacités de chacun et l'aider à construire un projet de vie socio professionnelle cohérent en vue de l'insérer dans la société en tant qu'adulte, travailleur et citoyen.

Nous mettons tout en œuvre pour que nos élèves disposent d'un équipement aussi complet que possible : matériel informatique, bureautique, outils de communication, comparable à celui qu'ils trouveront dans votre entreprise.

La Taxe d'apprentissage, pour laquelle je vous sollicite, constitue une des sources de financement qui nous permettent d'accroître ou de renouveler le parc de ces matériels.
Les catégories pour lesquelles le Lycée Jacques Cartier de Saint-Malo est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage sont les suivantes :

Ouvriers qualifiés - Cadres moyens - Cadres supérieurs (par cumul)

Vous devez verser la taxe à un organisme collecteur. Il vous appartient de lui préciser que votre Taxe d'apprentissage (en tout ou partie) nous soit versée à l'adresse suivante :

Monsieur l'agent comptable du Lycée Jacques Cartier

CS51811

35418 SAINT-MALO cedex

Dès réception de votre participation, nous vous adresserons un reçu délibératoire.

Nous vous remercions au nom du lycée, de nos élèves.