Concours Reporter 2016

Les élèves de 2nde assistant aux cours de Principe Fondamentaux d'Economie et de Gestion ont participé à un concours organisé par l'Association Jeunesse et Entreprises. Cette action avait pour but de les senbiliser au fonctionnement d'une entreprise tout en valorisant leur expression écrite par l'intermédiaire d'un reportage réalisé en groupe. En attendant la sélection du meilleur reportage, voici leur production :

Groupe Beaumanoir : De la création à la livraison.

Article : Groupe Roullier

A l'issue du concours, les élèves de PFEG ont été félicités et récompensés pour la qualité et le sérieux de leur reportage par M. Favre et M. Le Guen de l'Association Jeunesse Entreprises, Mme Robert et Mme Rubaud.

Remise des prix par M. Favre et M. Le Guen, Mme Robert et Mme Rubaud

Les élèves remerciant les entreprises

Teaser danse au Lycée Jacques Cartier

Lycée-moi dormir

Télécharger le fichier ici

Lycée-moi dormir ou quand la classe ULIS fait son cinéma…

Cette année, la classe ULIS a réalisé un court-métrage muet en noir et blanc inspiré par le film Safety Last (Fred C. Newmeyer et Sam Taylor, sorti en 1923) que les élèves avaient vu lors d’une projection à Rennes, l’an dernier.

Ce fut un travail global pour les élèves qui ont écrit le scénario, joué et participé au montage du film. Ces derniers ont mené à bien leur projet grâce à la participation de professionnels : Arnaud Vincent, professeur de théâtre de la classe depuis trois ans, Marc Mérel caméraman et réalisateur ainsi que Maël Follezou qui a réalisé la bande-son.

Scénario de Lycée-moi dormir : Un élève en salle de retenue s’endort sur son travail et part dans une rêverie surréaliste, emmener par Charlot à la rencontre de personnages de fiction tels que Juliette ou la famille préhistorique de Silex and the city.