Manuels scolaires 2017-2018

BOURSE AUX LIVRES

Samedi 2 septembre de 9h00-12h00

Cour du lycée - entrée par la place de la Hure

Vente et achat de livres

Seconde générale et technologique: Le lycée prêtera aux élèves les livres suivants : mathématiques, histoire-géographie anglais, allemand, espagnol, italien, sciences économiques et sociales. Ils seront distribués à la rentrée.

Les familles devront acquérir les manuels de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre. Possibilité d'acheter ces manuels à la bourse aux livres.

Première générale et technologique : Le lycée rachètera aux familles les livres de seconde  suivants : histoire-géographie, anglais, espagnol, sciences économiques et sociales et le cas échéant, italien. Cette opération sera menée par un libraire partenaire. Le nom du prestataire sera communiqué par courrier au début du mois de juillet.

Les élèves de première générale et technologique pourront vendre à la bourse aux livres les manuels de sciences de la vie et de la terre et de sciences physiques aux futurs élèves de seconde générale et technologique.

Les livres de première générale et technologique devront être acquis par les familles. ( A la rentrée 2018, les classes de premières générales et technologiques devraient bénéficier du prêt des manuels scolaires.)

Terminale générale et technologique : les familles devront faire l’acquisition de leurs livres. (A la rentrée 2019, les classes de terminales générales et technologiques devraient bénéficier du prêt des manuels scolaires.)

Enseignement professionnel : tous les manuels et fichiers pédagogiques seront prêtés par le lycée pour les secondes, premières et terminales professionnelles.

Cette action est financée par le Conseil régional de Bretagne.

Pascale Robert, proviseure du Lycée Jacques Cartier.

BOURSE AUX LIVRES

Samedi 2 septembre de 9h00-12h00

Cour du lycée - entrée par la place de la Hure

Listes de livres

Télécharger les listes

Cliquez sur un des liens ci-dessous.

ENSEIGNEMENT GENERAL

Liste des manuels scolaires seconde

Liste manuels scolaires 1ère ES

Liste manuels scolaires 1ère L