TRANSPORT SCOLAIRE

Les élèves peuvent emprunter les lignes de bus de St-Malo agglomération (Keolis) ou les lignes de car du Conseil Régional (communes situées hors St-Malo agglomération et en Ille-et-Vilaine) selon leur lieu d'habitation.

Saint-Malo agglomération

• Cancale
• Châteauneuf d'Ille-et-Vilaine
• Hirel
• La Fresnais
• La Gouesnière
• La Ville es Nonais
• Le Tronchet
• Lillemer
• Miniac-Morvan
• Plerguer
• Saint-Benoît-des-Ondes
• Saint-Coulomb
• Saint-Guinoux
• Saint-Jouan-des-Guérêts
• Saint-Malo
• Saint-Méloir-des-Ondes
• Saint-Père Marc en Poulet
• Saint-Suliac

KEOLIS

Pour tout renseignement :

02 99 40 19 22

L'imprimé KEOLIS de première demande d'abonnement est à retirer lors de l'inscription de votre enfant, fin juin, directement auprès du lycée (nouvel élève du lycée ou élève qui ne prenait pas le transport scolaire en 2016-2017 et souhaite le prendre en 2017-2018).

Vous devrez ensuite vous rendre à l'agence commerciale KEOLIS de Saint-Malo située dans la gare TGV, pour l'achat du titre de transport.

RAPPEL : si votre enfant était scolarisé au lycée Jacques Cartier en 2016-2017 et prenait déjà le bus, la demande de renouvellement de la carte de transport scolaire, sera adressée directement à votre domicile, par les services de KEOLIS. Le lycée ne gère pas ces demandes de renouvellement de carte.

Lignes de transport régional

→ sont concernés les élèves qui habitent dans les communes hors Saint-Malo agglomération et dans le département 35.

Tarif annuel 2017-2018 d'une carte de transport scolaire : 130€

Les élèves habitant dans le département 22 doivent contacter directement Ti'bus pour savoir comment obtenir une carte de transport : N° azur 0 810 810 222. Le lycée ne traite pas ces demandes.

Transport Régional

Département d'Ille-et-Vilaine
Pour tout renseignement
N° Azur : 0 811 02 35 35

Les familles peuvent faire leur demande de carte de transport scolaire directement par internet en se connectant à :

www.ille-et-vilaine.fr

(rubrique "inscription aux transports scolaires")

AVANTAGES : vous recevez une confirmation par mail, preuve que votre demande a bien été prise en compte et vous pouvez faire cette demande jusqu'au 19 juillet 2017 (au lieu du 13 juillet si vous faites la demande par "dossier papier"). Le service internet sera ouvert 7j/7 et 24H/24 à partir du 17 mai 2017. Utiliser le site internet, au-delà de la réduction des envois "papiers", permet également de suivre aisément votre dossier et les demandes de cartes de vos enfants par une seule et unique connexion par famille.

Sinon, vous pouvez toujours utiliser l'imprimé de "demande de carte de transport scolaire" qui est à retirer lors de l'inscription de votre enfant, courant du mois de juin, directement auprès du lycée (uniquement si vous ne souhaitez pas faire cette demande via le site internet du département. L'envoi de cet imprimé au service des transports est effectué directement par les familles avant le 13 juillet 2017. Le lycée n'envoie aucun document.

NB : les élèves qui étaient scolarisés au lycée Jacques Cartier en 2016-2017, le seront encore en 2017-2018 et prenaient le car, recevront directement à leur domicile, de la part du service des transports, leur demande de renouvellement de carte de transport scolaire (soit par mail, soit par courrier postal. Surveillez bien votre messagerie!). Le lycée ne gère pas les demandes de renouvellement.

Par contre, les élèves qui redoubleront leur année de Terminale, devront retirer un imprimé de première demande de carte de transport scolaire, lors de leur inscription au lycée ou bien faire cette demande par internet sur le site du département 35.

Lors de leur inscription, les autres élèves qui étaient déjà scolarisés au lycée en 2016-2017, ne prenaient pas le car et souhaitent le prendre en 2017-2018, devront également retirer un imprimé de "première demande de carte de transport scolaire" ou faire cette demande par internet sur le site du département 35.

ATTENTION : c'est aux familles/élèves de demander l'imprimé de transport scolaire en précisant « hors agglomération » ou « St-Malo agglomération », lors de l'inscription ou réinscription de leur enfant au lycée courant du mois de juin et de l'envoyer directement au service des transports, si elles ne souhaitent pas faire la demande par internet. Le Conseil Régional applique une majoration de 40€ aux familles ayant adressé leur demande de carte de transport scolaire hors délais (la demande "papier" doit impérativement être envoyée au Conseil Régional AVANT le 13 juillet 2017). En aucune façon, le lycée n'est responsable de l'envoi de ces documents.

En cas de perte, vol ou détérioration de la carte de transport : merci de vous adresser au secrétariat de la scolarité. Un imprimé intitulé « demande de duplicata » est prévu pour ces situations et uniquement celles-ci. Le secrétariat fournit un « titre provisoire de transport » uniquement suite à une demande de duplicata. La demande de duplicata doit être adressée au service des transports directement par les familles. Le lycée n'envoie aucun document. Ces demandes sont facturées 8€ par le Conseil Départemental.