Inscriptions en classe de seconde

Vous n'avez aucune démarche préalable à faire auprès du lycée.
Le dossier de demande d’affectation est constitué dans le collège d’origine, puis transmis à la Direction académique d’Ille et Vilaine.
Coordonnées :
1, Quai Dujardin 35000 Rennes

Bien noter qu'aucune inscription ne sera faite sans affectation préalable.

Inscriptions en première ou terminale

Pour une première inscription au lycée, le dossier de demande d’affectation, à retirer dans l’établissement d’origine, doit être transmis soit directement par l’élève, soit par le lycée d’origine à l’établissement correspondant au vœu n°1.

BTS 1ère et 2ème année

EN BTS MCO (1ère année - formation initiale uniquement)

Calendrier : mi-janvier à mi-mars
Candidatures à formuler uniquement sur l'application informatique PARCOURSUP.
Veiller à ce que votre dossier soit complet. Les dossiers incomplets seront refusés par PARCOURSUP.

2ème année de BTS MUC en formation initiale (en fonction des places disponibles)

Envoyez au plus tard fin juin au secrétariat du lycée :
- une lettre de motivation
- votre CV
- la photocopie de vos bulletins de 1ère année
- la photocopie de vos attestations de stage

BTS ALTERNANCE (contrat de professionnalisation)

Pour les BTS en alternance dispensés au lycée (MCO, NDRC, Gestion PME) faire la demande d'un dossier d'inscription à renvoyer à Marion Bouvet (marion.bouvet@ac-rennes).
Voir ici pour trouver les renseignements nécessaires dont le dossier d’inscription.

Pour d'autres BTS en alternance , consulter le site internet du Greta.