Manuels scolaires

Listes manuels scolaires rentrée 2022

Mise à jour le 7/07/2022 - Information Manuels Scolaires tous niveaux :

Les manuels scolaires des filières générales (2nde, 1ère et terminale) sont prêtés par le lycée.
Concernant les manuels et les livrets de première et terminale STMG ainsi que ceux des classes de Bac Pro, les listes seront communiquées peu avant la rentrée.

Dans certaines disciplines, l'achat d'un cahier d'exercices et/ou d’œuvres littéraires pourra être demandé à la rentrée.

LYCÉE GÉNÉRAL

Les manuels de seconde, première et terminale générales sont prêtés par le lycée. Cependant dans certaines matières et/ou dans certains cours, il est possible que certains achats soient demandés :

MATHEMATIQUES classe de 2nde : achat d’une calculatrice graphique et programmable obligatoire. Les enseignants recommandent l’un des modèles MODE EXAMEN : TI82 advanced ou TI 83 Premium CE de la marque Texas Instruments.
Elle sera demandée jusqu’en terminale dans les cours de mathématiques du général et du technologique.

ANGLAIS classe de 2nde : prévoir l’achat éventuel d’un précis grammatical ou d’une grammaire

SES classe de 2nde : prévoir l’achat éventuel d’une pochette à la rentrée

ANGLAIS SPECIALITE 1ere et Terminale : prévoir l’achat de 2 œuvres à voir avec l’enseignant à la rentrée

LATIN : Prévoir l’achat d’œuvres à la rentrée

LYCÉE TECHNOLOGIQUE

NB : la liste des manuels et/ou livrets à acheter sera communiquée à la rentrée.

LYCÉE PROFESSIONNEL

Achat de la calculatrice TI82 Advanced à prévoir.