Information pour préparer la rentrée

Communiqué du 26/08/2020 : Horaires, tarifs, mesures sanitaires

Pour la rentrée 2020-2021, le réseau MAT facilite les démarches pour l’inscription des élèves au transport scolaire :

• Pour les élèves âgés de – de 18 ans et disposant déjà d’une carte KorriGo : plus besoin de formulaire d’abonnement . Dès le 1er juillet, ils pourront recharger leur abonnement scolaire sur la boutique en ligne (www.reseau-mat.fr), les distributeurs automatiques qui sont installés à proximité des principaux points d’arrêts (Gare, Intra-Muros, La Madeleine, Paramé et Saint Servan) et ainsi éviter les files d’attente au Guichet. Ils peuvent aussi nous retourner par courrier leur chèque en indiquant au dos les coordonnées de l’enfant ; la carte sera rechargée automatiquement à distance. La carte korrigo sera activée dès son 1er passage devant un valideur à bord des bus, à compter du 1er septembre 2020.
  • Pour les élèves âgés de - de 18 ans et ne disposant pas de carte KorriGo : Ils sont invités à se rendre dès le 1er Juillet à notre guichet Gare TGV muni d’une photo et d’une pièce d’identité afin de constituer leur dossier.
  • Pour les élèves bénéficiant de la gratuité (3ème enfant scolarisé dans l’agglomération) : Ils sont invités à se rendre à notre guichet TGV muni d’une photo et d’une pièce d’identité s’ils ne possèdent pas de carte Korrigo.
  • Pour les élèves âgés de + de 18 ans : Nous leur demandons de se présenter à notre guichet Gare TGV muni d’un justificatif de scolarité, d’une photo et d’une pièce d’identité.

Pour l’année scolaire 2020-2021, l’abonnement Scolaire Agglomération vous est proposé au prix de 115,50 €. Il est valable sur une période allant du 1er septembre 2020 au 31 août 2021. Il peut être réglé au comptant en une seule fois ou en 2 fois (dans ce cas, le 2ème versement doit être effectué avant le 31 janvier 2021).

Les horaires scolaires au départ des communes seront consultables courant juillet sur le site internet www.reseau-mat.fr (sous réserve d’éventuelles évolutions).

A partir du 22/06 , tous les circuits scolaires reprendront normalement à l’exception des services suivants : 201 de 17h15 ; 201 de 18h10 ; 203 de 18h10 ; 304 de 18h10 ; 510 de 18h10 ; 515 de 18h48.

Plan du lycée

Cliquer ici pour ouvrir le plan : Accès, circulation, bâtiments...

Accéder

En voiture : voir le plan ci-dessous.

En bus de ville : lignes 1, 4, 5 , 9 ou 10 (plan détaillé ci-dessous).

Par le train sachant que la gare est à :

Se garer

Impossible d'accéder en voiture à l’intérieur de l'enceinte du lycée (plan vigipirate).

Conseil : se garer place de la Hure.

Bien noter : le portail principal, rue de la Balue, est toujours ouvert. Se signaler à l'accueil.

Plan des bus de ville

Mis à jour le 24 juin 2019
NB : les lignes 1 à 8 sont dites urbaines (fréquence : 20 minutes).

• Les lignes 1 et 10 ont un arrêt au niveau de l'entrée principale (rue de la Balue).
  • Les lignes 5, 9 et 10 au niveau de l'entrée square de la Hure.

Conseils concernant le transport scolaire

Trois cas de figure :

• élèves résidant dans le département 35 (deux possibilités)
  • élèves résidant dans le département 22
  • correspondants étrangers

Horaires (donnés par le réseau MAT pour 2020)

Plan de situation

Lycée et gare