BTS MCO

BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)

  • Une formation sur 2 ans avec des stages en milieu professionnel de 14 à 16 semaines réparties sur les 2 années
  • Des bases solides sur un domaine pointu
  •  Une filière qui permet une insertion professionnelle rapide

Les débouchés

  •  Conseiller de vente et de services
  •  Vendeur conseil (vendeur conseiller e-commerce)
  •  Chargé de clientèle
  •  Manager
  • Chef de rayon, chef de ventes
  • Responsable de drive…

Objectifs

Obtenir un Brevet de Technicien Supérieur pour être capable de :

  • Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.
  •  Prendre en charge la relation client.
  • Animer et dynamiser l’offre.
  • Assurer la gestion opérationnelle.
  • Manager une équipe commerciale.

Vos atouts

  •  Sens de l’organisation, méthode
  •  Sens de l’écoute
  • Curiosité sur les réalités commerciales
  •  Bonne culture générale
  • Maîtrise des outils de communication et notamment des outils digitaux

Stages

Objectifs  : permettre à l’étudiant d’acquérir et d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi

Immersion totale en entreprise : 14 à 16 semaines réparties sur les deux années

Poursuite d’études

La licence professionnelle se prépare en 1 an, après un BTS.

Module de formation Cours 1ère année TD 1ère année Cours 2ème année TD 2ème année
Culture générale et expression 1 1 1 1
Langue vivante étrangère 1 2 1 2
Culture Économique Juridique et Managériale 4 0 4 0
Développement de la Relation Client et Vente Conseil 2 4 2 3
Animation et Dynamisation de l’Offre Commerciale 3 2 3 3
Gestion Opérationnelle 2 2 2 2
Management de l’Équipe Commerciale 2 2 2 2
Total 15 13 15 13

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